Site moved to www.de-nicher.com/denicher/2014/06/portrait-8.html, redirecting in 1 second...

« Une recherche particulière : Qu'est ce qu'un appartement "Feng Shui"? | Accueil | Mais comment sont numérotées les rues de Paris ? »

25/06/2014

Portrait #8

PortraitPour ce 8ème portrait, nous vous présentons Carine, notre experte de l'ouest parisien, et particulièrement de Versailles, sa nouvelle ville d'adoption. Carine a travaillé dans le marketing et la communication et à la naissance de son premier enfant, elle a tenté l'expérience de devenir chasseur d'appartement avec Homelike Home...Passionnée d'architecture, le métier de chasseur d'appartement lui est apparu comme une évidence, surtout qu'elle a fait appel elle-même à un chasseur pour lui trouver son Home sweet Home...

 

 

 

 

 

 

En quelques mots, ton parcours ? 

 Diplômée de l’Edhec, j’ai travaillé de nombreuses années dans le Marketing et la Communication, dont 7 ans pour le studio de cinéma américain, Warner Bros. 



Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts" ?

 Quand ma fille est née, j’ai voulu changer d’horizon, revenir à des choses plus essentielles. L’idée m’est venue comme une évidence : je suis passionnée d’architecture, j’ai toujours adoré le conseil et le contact client, flâner le nez en l’air dans les rues de Paris est un de mes passe-temps favoris… et j’avais le parfait exemple sous mes yeux puisque j’avais fait moi-même appel à une chasseuse pour me trouver mon appartement sur Versailles !


D'où viens-tu ?

Je suis originaire de Dijon, j’ai fait mes études à Lille, j’ai commencé à travailler à Lyon avant de m’installer sur Paris, et aujourd’hui Versailles ! 

 

Pourquoi avoir choisi Paris ? 

Paris m’a toujours attirée, j’adore l’idée de pouvoir découvrir chaque jour quelque chose de nouveau, de pouvoir passer en quelques rues d’un univers à un autre radicalement différent. Mais comme beaucoup, je me suis « exilée » en banlieue à la naissance de mes enfants… et je ne le regrette pas car Versailles m’apporte un cadre de vie fantastique pour élever mes enfants … et je suis tous les jours sur Paris pour dénicher les perles rares de mes clients.

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers. .. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…? 

Le XVIIème arrondissement. Tellement de quartiers différents, c’est presque une synthèse de Paris à lui tout seul, avec ses quartiers très chics vers les parc Monceau, ses quartiers populaires entre la Place Clichy et la porte de saint Ouen, ses quartiers bobo avec les Batignolles… 

17ème

 

Et une rue en particulier ?

Je vais etre très cliché, mais je suis toujours aussi émerveillée par les quais de Seine. Mon endroit préféré est la pointe de l’ile Saint-Louis, quand on aperçoit l’hotel Lambert… enfin, quand il était encore visible…

Quais 

 

 

 

 

 

Si tu étais un parc ou un jardin ?

Là, je vais quitter Paris pour revenir à Versailles… Je ne me lasse pas des vues du château depuis le Versailles grand canal dans le parc, surtout tôt le matin, quand la brume commence à se dissiper et que le soleil du matin illumine la façade du château, magique !

 

 

Une boutique ? 

Beauty loungeJe suis assez fan de The Beauty Lounge, situé au 69 rue d’Argout dans le 2e, avec son large choix de produits cosmétiques et de maquillage qu’on ne trouve que chez eux. Et quand j’ai un peu de temps, je ne résiste pas à faire un soin, détente et bien-être au programme, l’idéal pour repartir à l’attaque et dénicher l’appart dont rêvent mes clients.

 

 

 

Un objet déco ?       

ObjetUn objet complètement incasable dans un appartement contemporain mais je suis fascinée par les globes terrestres anciens… 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si tu étais un restaurant ?

Compliqué, il y en a tellement !! j’ai testé récemment le Hide, juste Toraya derrière l’Etoile, 10 rue du Général Lanrezac dans le XVII, typique de l’adresse ou tout est dans l’assiette, pas dans la déco, il y a longtemps que je n’avais pas été bluffée autant ! sinon, ma cantine japonaise ++ que j’adore, c’est Toraya, 10 rue Saint Florentin dans le 1er et ses petits gateaux à la pate d’azuki tellement beaux et bons !

 

 

 

Et si tu étais un style d'appart ?

La banlieusarde que je suis maintenant va dire une magnifique meulière comme il y en a beaucoup à Versailles avec un beau jardin sans vis-à-vis, plein sud et le tout à 2 pas des commerces et  du parc du château… mais j’avoue qu’un bel atelier en plein cœur de Paris avec son séjour cathédrale et sa grande verrière me tenterait bien également.

Meuliere

  Atelier2






 

 

  

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

 

Chaque recherche qui aboutit est toujours une petite - ou une grande - victoire…

mais je dirais un 97m2 en Succes plein XVIe avec une belle terrasse et des vues époustouflantes sur tout Paris. Plusieurs mois de recherche, des périodes de découragement pour mes clients qui m’ont dit le jour de la signature : « incroyable, on a repris les cahiers des charges qu’on vous avait donné pour la recherche, cet appartement regroupe absolument tous nos critères ».

 

 

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer ?

  Echec

 Une recherche de pied a terre sur Versailles, premier appart trouvé, coup de cœur de mon client, mais sa femme met son veto au moment de la signature… 2e appart trouvé, 2e coup de cœur, mais mon client apprend qu’il a de fortes chances d’etre licencié…. 3e appart, 3e coup de cœur, mais mon client divorce…. Les joies du métier, parfois

 


Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

 Ouvrir une porte et avoir la montée d’adrénaline du « c’est celui-là !! »


Et si tu devais en changer, tu serais.... ? 

Architecte, sans aucun doute !


Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait... ?

  Embouteillage

Donner la possibilité aux banlieusards de laisser facilement leur voiture en périphérie de Paris pour ensuite profiter de Paris sans embouteillage ni recherche fastidieuse de place de parking...

 

 

 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.