Site moved to www.de-nicher.com/denicher/2014/04/portrait-5.html, redirecting in 1 second...

« Trouver le logement de ses rêves, le parcours du combattant ? | Accueil | Zoom sur le 10ème arrondissement de Paris »

29/04/2014

Portrait #5

20140227_085559 

 

Pour ce 5ème portrait, nous nous tournons vers Linda, américaine d'origine, qui a vécu à New-York et qui est tombée amoureuse de Paris mais aussi d'un beau Parisien, il y a plus de 25 ans et qui n'a jamais voulu en repartir. Un accent qui lui ouvre souvent plus facilement les portes que nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linda, en quelques mots, ton parcours ? 

Diplomée d'un Bachelor de sciences en Psychologie, j'ai commencé par travailler à NYC, en agence de publicité puis à Paris, toujours dans la publicité. A la naissance de mes trois garçons, j'avais envie d'un nouveau métier. 

Madmen

J'ai commencé à travailler dans la relocation en free lance puis j'ai découvert le monde de l'immobilier parisien et me suis dit que chasseuse me conviendrait certainement très bien comme nouvelle orientation. 

  

 

 

Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts" ?

Après 10 ans dans le relocation je cherchais à évoluer vers des missions sur du plus long terme. Un métier dans lequel je pouvais à la fois exploiter mes connaissances du marché immobilier parisien et accompagner les clients… français et aussi étranger, comme moi...

  Newyork

D'où viens-tu ?

Americaine, née a Chicago, j'ai été élevée dans le Connecticut. Ensuite, je suis allée à l'université dans l’Ohio puis j'ai commencé à travailler à New-York. 

 

Pourquoi avoir choisi Paris ?

Etudiante, avec mon sac a dos, j’ai fait le tour de l'Europe en deux mois. Quand j’ai visité Paris, coup de foudre immédiat !

Quelques années plus tard, je suis revenue et j'ai eu un deuxième coup de foudre, différent cette fois-ci, puisque j'ai eu mes 3 garçons à la suite de cette rencontre.  

Cela fait maintenant 25 ans que je vis à Paris, et en plus avec la nationalité française !

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers.... mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais.... ? 

Marais

Le 4ème arrondissement car j’adore le Marais, son histoire, ses boutiques, les gens originaux... et en particulier la place des Vosges.

On a presque l’impression de vivre dans un autre temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une rue en particulier ?

 Oh la ! Pleins.. j’adore celles qui longent les squares, et les rues commerçantes comme la rue des  Martyrs, la rue Mouffetard...

 

Mouffetard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu étais un parc ou un jardin ? 

 Le jardin du Musée Rodin, jardin intime reposant avec des sculptures en plus ! 

  Parcmarais

  

 

 

 

 

Une boutique ?

Diptyque

 

Comme j’adore tout ce qui sent bon les savons, bougies et parfum je dirai Diptyque.

 

Mon autre magasin préféré pour la maison est La Trésorerie, rue du Château d'eau dans le 10ème arrondissement... le bazar chic et gourmand du 10ème arrondissement.

Boutique

 

 

 

 

 

 

Un objet déco ? 

  IMG_1845

Mon miroir soleil ! Les rayons de soleil dans mon salon même en plein hiver.

 

 

 

 

Et si tu étais un restaurant ?  Restoneva

 

Il y en a tellement dernièrement j’ai bien aimé NEVA dans le 8ème arrondissement près d’Europe.

 

 

Et si tu étais un style d'appart? 

Atelier d’artiste sur jardin avec un espace extérieur… lumineux... c’est possible ?

  Atelierlinda

 

 

 

 

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

Un plateau dans le 2ème arrondissement à un prix canon ! Mon client a été très enthousiaste à l'idée de se lancer dans un chantier, ce qui n'était pas vraiment prévu au départ, mais quel résultat magnifique.

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer ?

Les Américains ou Australiens qui viennent à Paris dans le but de trouver un appartement en quelques visites seulement et qui sont souvent très déçus par la qualité des parties communes notamment… mais mission accomplie quand ils rentrent dans leur pays, propriétaire d’un pied a terre parisien !

 

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

L’excitation quand on voit un bien qui correspond aux besoins de notre client !

On ne sait jamais comment va se dérouler une  journée… une annonce, un appel et hop je saute dans le métro, ou prends un vélib' et je visite… Parfois c'est la grosse déception à cause d’un vis-à-vis trop proche ou une vilaine vue. Des fois c’est le bon, et là quel bonheur !

 

Et si tu devais en changer, tu serais.... ?      Psy

 

 

Psy sans aucun doute… pour parler des attentes dans la vie et apprécier les moments dans le présent.

Trop de frustration et d’exigence à nos jours.

 

Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait.... ?

Une attitude plus positive en général, et plus serviable car l'agressivité ne mène a rien.

Comme ce tag hyper positif…

 

Phototag

 

 

Et bien entendu, si vous avez un projet d'achat à New York, je serai ravie d'être votre guide et votre conseiller immobilier....

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.