Site moved to www.de-nicher.com/2014/04, redirecting in 1 second...

« mars 2014 | Accueil | mai 2014 »

7 posts from avril 2014

29/04/2014

Portrait #5

20140227_085559 

 

Pour ce 5ème portrait, nous nous tournons vers Linda, américaine d'origine, qui a vécu à New-York et qui est tombée amoureuse de Paris mais aussi d'un beau Parisien, il y a plus de 25 ans et qui n'a jamais voulu en repartir. Un accent qui lui ouvre souvent plus facilement les portes que nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linda, en quelques mots, ton parcours ? 

Diplomée d'un Bachelor de sciences en Psychologie, j'ai commencé par travailler à NYC, en agence de publicité puis à Paris, toujours dans la publicité. A la naissance de mes trois garçons, j'avais envie d'un nouveau métier. 

Madmen

J'ai commencé à travailler dans la relocation en free lance puis j'ai découvert le monde de l'immobilier parisien et me suis dit que chasseuse me conviendrait certainement très bien comme nouvelle orientation. 

  

 

 

Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts" ?

Après 10 ans dans le relocation je cherchais à évoluer vers des missions sur du plus long terme. Un métier dans lequel je pouvais à la fois exploiter mes connaissances du marché immobilier parisien et accompagner les clients… français et aussi étranger, comme moi...

  Newyork

D'où viens-tu ?

Americaine, née a Chicago, j'ai été élevée dans le Connecticut. Ensuite, je suis allée à l'université dans l’Ohio puis j'ai commencé à travailler à New-York. 

 

Pourquoi avoir choisi Paris ?

Etudiante, avec mon sac a dos, j’ai fait le tour de l'Europe en deux mois. Quand j’ai visité Paris, coup de foudre immédiat !

Quelques années plus tard, je suis revenue et j'ai eu un deuxième coup de foudre, différent cette fois-ci, puisque j'ai eu mes 3 garçons à la suite de cette rencontre.  

Cela fait maintenant 25 ans que je vis à Paris, et en plus avec la nationalité française !

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers.... mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais.... ? 

Marais

Le 4ème arrondissement car j’adore le Marais, son histoire, ses boutiques, les gens originaux... et en particulier la place des Vosges.

On a presque l’impression de vivre dans un autre temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une rue en particulier ?

 Oh la ! Pleins.. j’adore celles qui longent les squares, et les rues commerçantes comme la rue des  Martyrs, la rue Mouffetard...

 

Mouffetard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu étais un parc ou un jardin ? 

 Le jardin du Musée Rodin, jardin intime reposant avec des sculptures en plus ! 

  Parcmarais

  

 

 

 

 

Une boutique ?

Diptyque

 

Comme j’adore tout ce qui sent bon les savons, bougies et parfum je dirai Diptyque.

 

Mon autre magasin préféré pour la maison est La Trésorerie, rue du Château d'eau dans le 10ème arrondissement... le bazar chic et gourmand du 10ème arrondissement.

Boutique

 

 

 

 

 

 

Un objet déco ? 

  IMG_1845

Mon miroir soleil ! Les rayons de soleil dans mon salon même en plein hiver.

 

 

 

 

Et si tu étais un restaurant ?  Restoneva

 

Il y en a tellement dernièrement j’ai bien aimé NEVA dans le 8ème arrondissement près d’Europe.

 

 

Et si tu étais un style d'appart? 

Atelier d’artiste sur jardin avec un espace extérieur… lumineux... c’est possible ?

  Atelierlinda

 

 

 

 

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

Un plateau dans le 2ème arrondissement à un prix canon ! Mon client a été très enthousiaste à l'idée de se lancer dans un chantier, ce qui n'était pas vraiment prévu au départ, mais quel résultat magnifique.

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer ?

Les Américains ou Australiens qui viennent à Paris dans le but de trouver un appartement en quelques visites seulement et qui sont souvent très déçus par la qualité des parties communes notamment… mais mission accomplie quand ils rentrent dans leur pays, propriétaire d’un pied a terre parisien !

 

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

L’excitation quand on voit un bien qui correspond aux besoins de notre client !

On ne sait jamais comment va se dérouler une  journée… une annonce, un appel et hop je saute dans le métro, ou prends un vélib' et je visite… Parfois c'est la grosse déception à cause d’un vis-à-vis trop proche ou une vilaine vue. Des fois c’est le bon, et là quel bonheur !

 

Et si tu devais en changer, tu serais.... ?      Psy

 

 

Psy sans aucun doute… pour parler des attentes dans la vie et apprécier les moments dans le présent.

Trop de frustration et d’exigence à nos jours.

 

Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait.... ?

Une attitude plus positive en général, et plus serviable car l'agressivité ne mène a rien.

Comme ce tag hyper positif…

 

Phototag

 

 

Et bien entendu, si vous avez un projet d'achat à New York, je serai ravie d'être votre guide et votre conseiller immobilier....

22/04/2014

Trouver le logement de ses rêves, le parcours du combattant ?

 

 

1 français sur 2 ne réussirait pas à concrétiser son projet immobilier au bout d’un an de recherche...

 

Selon une étudeParis-087 récente du crédit foncier auprès de 3700 clients du groupe, seulement 53% des français concrétisent véritablement leur projet d’achat sur une période d’un an, 28% continuent leur recherche et 19% renoncent définitivement (prix trop élevé, refus de prêt par la banque...).

 

 

 

Plus facile de trouver le bien de ses rêves à la campagne

La recherche semble plus aisée dans les petites communes (< à 5000 habitants), où 59% des acquéreurs ont trouvé leur bonheur, contre 48% dans les communes de plus de 100 000 habitants.

En effet, le marché est plus tendu dans les grandes agglomérations et le temps de recherche moyen y est de 8,2 mois, contre 7 mois pour des villes plus petites.

 

Nécessité de voir ses exigences à la baisse

61% des ménages qui ont acheté un bien ont du faire des concessions, notamment par rapport au lieu où ils souhaitaient vivre (21% des personnes interrogées), mais aussi en réduisant la surface prévue (20% des acquéreurs), 7% achètent finalement un appartement à la place d’une maison et 29% disent avoir revu leur budget à la hausse (augmentation en moyenne de 10%).

Cependant 65% des personnes ont négocié le prix d’achat d’environ 8%.

 

Motivations pour devenir propriétaire APPART01_-044

Environ 40% des personnes interrogées souhaitent accéder à la propriété pour « ne plus payer à fonds perdus », « avoir sa résidence principale » et « être chez soi ».

D’autres souhaitent réaliser un placement, épargner dans l’optique de ne plus avoir à payer de loyer lors de la retraite, ou encore transmettre un patrimoine à leurs descendants.

 

En attendant, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’Homelike home pour augmenter vos chances de réussite dans la recherche de votre bien immobilier...

15/04/2014

Portrait #4

Déjà le 4ème portrait des personnalités composant notre super équipe !

Sylvie

 

Aujourd'hui, nous vous présentons Sylvie : parisienne pure souche, c'est probablement celle d'entre nous qui connaît le mieux notre terrain de jeu quotidien, et c'est vers elle que l'on se tourne quand on a une question pointue sur un style d'immeuble ou un détail architectural.... elle est incollable   !

 

 

 



Sylvie, en quelques mots, ton parcours?


Je suis historienne de l’art (diplôme de L’Ecole du Louvre et maîtrise en histoire de l’art et archéologie). J’ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine culturel et l’art contemporain notamment.
 

Comment es-tu devenue dénicheuse d’appartement?

J’ai toujours été intéressée par l’urbanisme et l’habitat, ma formation y étant pour beaucoup ! Il y a quelques années j’ai choisi ce nouveau métier, chasseur d’appartement, parce-qu’il réunissait les caractéristiques que je préfère : proposer mes compétences sous la forme d’un service sur mesure, ne rien avoir à « vendre » mais au contraire devoir sélectionner rigoureusement le meilleur choix avec les "yeux" de mes clients. Un métier qui développe l’empathie …


D’où viens tu?


Je suis une vraie parisienne je suis née dans le 9ème arrdt rue des Martyrs !

Cite Malesherbes


Pourquoi avoir choisi Paris?


Parce que je ne m‘en lasserai jamais (Ah les quais de Seine au coucher du soleil…), et que même si je la connais bien cette ville recèle encore des trésors cachés à découvrir ou redécouvrir !!


Grâce à ton métier tu parcours Paris en long en large et en travers… mais si tu étais un arrondissement, un seul tu serais?


Le 6ème , mais tous les arrondissements de Paris ont leur « petit coin de Paradis » c’est ce qui en fait une ville magique.


Rue-Ferou

 

Et une rue en particulier?

La rue Férou, une toute petite rue un peu hors du temps qui descend sur l’église Saint Sulpice.


 

 

Si tu étais un parc, un jardin?

Le jardin du Luxembourg avec son célèbre bassin, entouré des statues de toutes les reines de France…  très pratique pour réviser son histoire ! 

Jardin-du-luxembourg


Une boutique?

J’aime beaucoup les belles boutiques de design comme Dix sur Dix rue Cassette, dans le 6ème.

Boutique design dix



Mes lampes ICE KUBE

 

Un objet déco?

Mes lampes ICE CUBE de chez IKEA achetées il y a des années et qui font toujours beaucoup d’effet!

 



Si tu étais un restaurant?...

THIOU - 49 Quai d’Orsay dans le 7ème, le raffinement de la cuisine Thaï dans un joli décor...

Restaurant Thiou



Et si tu étais un style d’appartement?

Un duplex de charme dans un immeuble ancien avec vue sur un jardin


De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?

La première ! Parce-que quand on trouve la perle rare pour des clients, pour la toute première fois, quelle satisfaction !


Et celle qui t’as fait le plus transpirer?

9 mois de recherche pour trouver l’appartement idéal pour un jeune couple  …qui a correspondu à …9 mois de gestation! Leur premier enfant est né juste après la signature et la récupération des clés!  Ouf… il était temps.


Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?

Le plaisir de voir mes clients heureux grâce à mon travail ! Et la pleine confiance qu’ils m’octroient pour y arriver.


Et si tu devais en changer, tu serais? Decoratrice

Décoratrice d’intérieur


 

 

 

Allez, la derniere question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait?...

Interdiction de laisser les crottes de son chien sur les trottoirs, et les papiers et les crachats etc… Ah mais il parait que c’est déjà  interdit tout ça !!


Derniere question

 

11/04/2014

Crédits immobiliers : des taux toujours avantageux

Taux crédit

 

Alors que beaucoup de professionnels craignent une augmentation des taux en 2014, c’est aujourd’hui l’inverse qui s’opère. En effet, les taux ne cessent de diminuer depuis ce début d’année.

Aujourd’hui, pour un emprunt d’une durée de 15 ans, le prêt sera en moyenne de 3 % et de 3,35 % pour un emprunt de 20 ans (source Empruntis).

 Alors pourquoi les taux sont-ils aussi attractifs ?

-       Le taux OAT* à 10 ans  est en baisse, il est passé de 2,07% en mars à 1,8% en avril (indice de référence pour fixer les taux d’intérêts des crédits immobiliers).

-       Le printemps marque le début de la période favorable pour les projets immobiliers. En proposant des taux intéressants, les banques souhaitent attirer une nouvelle clientèle, le crédit immobilier leur servant de produit d’appel.

-       Volonté des banques de soutenir le marché immobilier

 

Cependant, les taux peuvent varier en fonction du profil des emprunteurs et les banques seront plus clémentes pour les dossiers peu risqués.

Mieux vaut alors avoir une situation stable (CDI, revenus réguliers, pas de découvert), disposer d’un apport de 10 à 20% du montant de l’acquisition et ne pas avoir contracté de prêt à la consommation pour pouvoir profiter des meilleures conditions d’emprunts.

A bon entendeur....

 

*OAT à 10 ans = Obligation Assimilable du Trésor. Il s’agit d’emprunts émis par la république française. Le taux sert de référence aux banques françaises pour déterminer les taux immobiliers fixes accordés aux particuliers. En effet, les banques empruntent elles-mêmes à l’état sur la base du taux OAT 10 ans pour pouvoir prêter aux particuliers. Ainsi, lorsque cet indice de référence baisse, si les banques n’augmentent pas leurs marges, le taux fixe de crédit immobilier baissera également.

 

09/04/2014

Et une apprentie chasseuse-blogueuse de +, une!

Après avoir dit aurevoir à notre Sophie fin mars (heureusement ce n'était qu'un aurevoir ;-).... nous en reparlerons!), nous avons le plaisir d'accueillir Estelle pour un stage de 3 mois au sein de l'équipe Homelike Home.

Estelle est en reconversion professionnelle: après 13 ans d'enseignement en école maternelle - elle a donc de la patience et de la ténacité à revendre.... parfait pour découvrir notre métier! - elle termine son cursus à l'Ecole Supérieure de l'Immobilier. Quand elle ne sera pas en train de nous aider sur des recherches, il y a de grandes chances que vous la croisiez par ici!

Bienvenue Estelle !

07/04/2014

Zoom sur le 18ème arrondissement de Paris

 

Montmartre

Bobo et cosmopolite, le 18ème arrondissement de Paris regorge de trésors : ruelles insoupçonnées, théâtres de quartier et spectacles de rue… Il y en a pour tous les gouts !

 

Nos bonnes adresses :

 

-       Le parvis du Sacré-Cœur pour admirer l’un des plus beaux panoramas de Paris

 

-       Toujours bondée mais incontournable, la place du Tertre vaut le coup d’œil. Armez-vous de patience, le nombre de touristes au m2 est assez affolant !

 

-       Pour un petit verre en Terrasse, le café « l'été en pente douce » est idéal. Coloré et en retrait de l’agitation ambiante, il est par-fait ! (23 rue Muller, 75018)

  Mr

-       Dans le genre « bonnes-adresses-tranquilles », il y a aussi la Maison Rose. Un petit café sympa et un véritable havre de paix.

 

-       La cité du midi est une petite ruelle pavée et fleurie découverte par hasard… en plein Pigalle ! Incroyable mais vrai !

 

 

-       Le 7th est LE rooftop incontournable ! Il offre une vue à couper le souffle.

 

-       L'hôtel particulier (tellement particulier qu’il faut sonner pour y entrer !) est un lieu unique à Paris. Pourtant, croyez-moi, dans notre métier on en voit de jolies cours intérieures… Mais jamais des comme celle-là… À voir !

Hôtel

 

 

-       Le théâtre de l'atelier, situé sur la place Charles Dullin, est une institution parisienne toujours aussi prisée des artistes et du public. La programmation y est variée. Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

-       Dans le même genre, le Ciné 13 (anciennement salle de cinéma privée de Claude Lelouch, ouverte au public pour des projections en avant-première) est devenu un théâtre réputé et incontournable.

 

-       L’étroite allée des brouillards est une allée bordée de superbe villa sous haute surveillance ! Un lieu Montmartrois à la fois poétique et romantique resté miraculeusement à l’écart des grands spots touristiques… alors chuuuuut, ne divulguez pas le secret !

 

-         Les boutiques de la rue Durantin et principalement leurs devantures! De vieilles enseignes ont été conservées intactes pour préserver leur charme authentique.

 

 

-       Le musée de Montmarte et les jardins de Renoir : un petit coin de paradis qui vous permettra de vous balader tranquillement dans les vignes de Montmartre. Et ça, c’est un sacré privilège !

 

Vignes
 

Bref, c'est la découverte du 18ème arrondissement qui m'a donné envie de rester à Paris (et le super accueil de l'équipe d'Homelike Home aussi, évidemment!) Allez-y, vous tomberez sous le charme...

 

01/04/2014

Portrait #3


Pour ce 3e portrait, nous nous tournons vers Olivia, celle qui est architecte de formation, passionnée par le design en général, qui a vécu au Brésil, à Bruxelles, mais qui n'a de coeur que pour Paris.... Elle nous dépasse toutes d'une tête, porte toujours un vêtement flashy (on est fans de son manteau tournesol qui éclaire nos journées de grisaille!), des chaussures qui dénotent par rapport à sa tenue en général...bref un brin d'originalité, toujours de bonne humeur, avec une pugnacité à toute épreuve .... et surtout, un oeil hors pair pour déceler le potentiel d'un bien!

 

Olivia, en quelques mots, ton parcours ? 

OliviaDiplômée d’études d’Architecture Interieure et de Design D’environnement à l’école LISAA-IDEA, j'ai fait du design en réalisant des missions dans différentes agences. Au détour d’un chemin, j'ai rencontré une styliste de prêt à porter féminin en pleine explosion qui cherchait quelqu’un pour l’épauler dans la création.Je l’ai accompagnée 6 ans.

Après la naissance de mes filles je suis revenue à mes premières amours, l’archi intérieure, mais pour des particuliers exclusivement.  

 

 

 

 

Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts"?

Les hasards de la vie encore une fois, une amie me parle de Homelike Home et me dit que la société recherche une nouvelle recrue, avec une sensibilité "volumes et architecture"... Elle me dit que ce job m’irait parfaitement alors j'ai tenté ma chance...Et voilà !

 

D'où viens-tu?

Je suis née au Brésil à Salvador de Bahia, de parents français. Je suis rentrée en France toute petite à Paris dans le 18ème arrondissement au pied de la butte. J’ai grandi ici !

 

Pourquoi avoir choisi Paris?

Parce que Paris me parle même si j’ai tenté l’expérience ailleurs, Paris c’est chez moi, la plus belle ville du monde ! Parce que je la connais par cœur pour l’avoir arpentée de nuit comme de jour, à pied, à vélo, par tous les temps.

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers.... mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais.... ? 

Je serais le 9ème arrondissement, pour moi c’est un arrondissement « clé » qui fait le lien entre le vieux Montmartre et le centre de Paris à la lisière du 2ème arrondissement, à 2 pas des ambiances totalement différentes de Bourse, Grands Boulevards, Abbesses, Barbès et du 10ème arrondissement. 

 

Avenue-frochotEt une rue en particulier?

Arrrfff…dur-dur, il y en a plein mais L’Avenue Frochot dans le 9ème reste pour moi un endroit à part, j’en rêvais étant petite…

 

Si tu étais un parc ou un jardin?... 

Le jardin du Musée de la Vie Romantique, on peut prendre un thé c’est bucolique à souhait et passé le porche, on est plus à Paris !  Jardin-vie-romantique

 

 

 

Une boutique?

On peut tomber tous les jours sur une petite boutique de quartier trop chouette avec une super sélection mais si je veux connaître la tendance du moment, je passe chez L’Eclaireur, Merci, Les Fleurs entre autres…  Boutiques

 

Chaise-eamesUn objet déco? 

Une chaise eiffel Eames, la DSW ou la RAW avec piètement en bois, assise en fibre de verre exclusivement, bref une édition de Herman Miller pas avant ni après et dans n’importe quelle couleur, elles sont canons !     

 

 

Et si tu étais un restaurant ? 

Terrass-Hotel

Holàlà euh…y’en a plein mais le premier qui me vient c’est La Focaccia, super pizzas italiennes fines, rue Joseph de Maistre côté rue Lepic/abbesses 

Et pour boire un verre, la terrasse du terrass Hotel...

 

Et si tu étais un style d'appart?  Appartement

Un duplex 5ème et  6ème étage dans un ancien type haussmannien avec un vrai balcon et refait dans le style contemporain… !!

 

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?....

Un achat à distance pour des clients expatriés au Japon, le stress d’acheter un appartement de 5 pièces sans qu’ils l’aient vu jusqu’à 2 mois après la signature définitive. Mais ils étaient ravis !

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer?

Une recherche d’appartement au dernier étage sans ascenseur ! J’ai dû monter 350 étages en 3 mois  et c’était l’été !!

 

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?

Le challenge ! Dénicher celui qui remplira tous les critères de mes clients !

On le sait tous, l’appartement idéal n’existe pas, mais on peut s’en approcher de très près. De par ma formation, j’ai l’habitude et une certaine facilité à repérer les biens qui, après travaux, pourront devenir de vrais bijoux, je me projette tout de suite 

 

Et si tu devais en changer, tu serais.... ?      Menuisier-fleur

Menuisière ! Ou fleuriste…

 

 

 

 

Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait.... ?

Je réquisitionnerais les immeubles de bureaux vacants que je transformerais en appartements bien sûr !!