Site moved to www.de-nicher.com/denicher/2014/04/zoom-sur-le-18ème-arrondissement-de-paris.html, redirecting in 1 second...

« Portrait #3 | Accueil | Et une apprentie chasseuse-blogueuse de +, une! »

07/04/2014

Zoom sur le 18ème arrondissement de Paris

 

Montmartre

Bobo et cosmopolite, le 18ème arrondissement de Paris regorge de trésors : ruelles insoupçonnées, théâtres de quartier et spectacles de rue… Il y en a pour tous les gouts !

 

Nos bonnes adresses :

 

-       Le parvis du Sacré-Cœur pour admirer l’un des plus beaux panoramas de Paris

 

-       Toujours bondée mais incontournable, la place du Tertre vaut le coup d’œil. Armez-vous de patience, le nombre de touristes au m2 est assez affolant !

 

-       Pour un petit verre en Terrasse, le café « l'été en pente douce » est idéal. Coloré et en retrait de l’agitation ambiante, il est par-fait ! (23 rue Muller, 75018)

  Mr

-       Dans le genre « bonnes-adresses-tranquilles », il y a aussi la Maison Rose. Un petit café sympa et un véritable havre de paix.

 

-       La cité du midi est une petite ruelle pavée et fleurie découverte par hasard… en plein Pigalle ! Incroyable mais vrai !

 

 

-       Le 7th est LE rooftop incontournable ! Il offre une vue à couper le souffle.

 

-       L'hôtel particulier (tellement particulier qu’il faut sonner pour y entrer !) est un lieu unique à Paris. Pourtant, croyez-moi, dans notre métier on en voit de jolies cours intérieures… Mais jamais des comme celle-là… À voir !

Hôtel

 

 

-       Le théâtre de l'atelier, situé sur la place Charles Dullin, est une institution parisienne toujours aussi prisée des artistes et du public. La programmation y est variée. Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

-       Dans le même genre, le Ciné 13 (anciennement salle de cinéma privée de Claude Lelouch, ouverte au public pour des projections en avant-première) est devenu un théâtre réputé et incontournable.

 

-       L’étroite allée des brouillards est une allée bordée de superbe villa sous haute surveillance ! Un lieu Montmartrois à la fois poétique et romantique resté miraculeusement à l’écart des grands spots touristiques… alors chuuuuut, ne divulguez pas le secret !

 

-         Les boutiques de la rue Durantin et principalement leurs devantures! De vieilles enseignes ont été conservées intactes pour préserver leur charme authentique.

 

 

-       Le musée de Montmarte et les jardins de Renoir : un petit coin de paradis qui vous permettra de vous balader tranquillement dans les vignes de Montmartre. Et ça, c’est un sacré privilège !

 

Vignes
 

Bref, c'est la découverte du 18ème arrondissement qui m'a donné envie de rester à Paris (et le super accueil de l'équipe d'Homelike Home aussi, évidemment!) Allez-y, vous tomberez sous le charme...

 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.