Site moved to www.de-nicher.com/denicher/2009/10/peu-de-bons-produits-décôte-importante-pour-les-produits-à-défauts.html, redirecting in 1 second...

« Les puces du design à Paris | Accueil | Chasseur immobilier et agent immobilier ne sont pas concurrents, mais partenaires »

14/10/2009

Peu de bons produits, décôte importante pour les produits à défauts

P1020265C'est que nous constatons depuis plusieurs mois sur le terrain:

- le moindre défaut "plombe" le prix d'un appartement, l'écart de prix se creusant notamment entre les étages bas (rdc et 1er étage), et les derniers.

- très peu de bons produits sont mis à la vente; l'offre est abondante, en apparence, mais constituée très largement de produits à défauts qui ne se vendent pas, ou mal.

Et -on s'en réjouit!- c'est le son de cloche que l'on retrouve dans la presse de ces derniers jours:

Le Monde de samedi "les biens présentant des défauts mineurs subissent des décôtes de 20 à 30%"

Le Figaro d'aujourd'hui: "la confiance pour mettre son appartement en vente n'est pas là".

Et dès qu'un produit de qualité sort sur le marché, c'est la foire d'empoigne.....

Petit cas pratique:

Un vendredi, il y a 2 semaines, je visite un 3/4 p dans le quartier de la rue de Lévis, dernier étage, ascenseur possible mais pas encore voté, à refaire du sol au plafond. Mais, point rarissime pour un appart dans un immeuble ancien, il possède une terrasse, sans aucun vis-à-vis, au calme absolu. Le produit a été mis sur le marcché le jour même.

  

Mise en vente à 7400 euros/m2, ce qui est bien au-delà des moyennes publiées pour le quartier, surtout pour un appartement à refaire, et dans un immeuble sans ascenseur (malgré la promesse "l'étude est faite, ça va être voté l'an prochain, c'est sûr").

Nos clients, absents le week-end suivant, ne visitent "que" 3 jours plus tard. Coup de coeur.

3 offres ont déjà été déposées pendant le week-end. Nos clients se positionnent moins de 5% en-dessous du prix, et sans condition suspensive d'obtention de prêt. Offre refusée, l'appartement est vendu quelques heures plus tard au prix mandat, et sans condition suspensive d'obtention de prêt.

Vous avez dit "la crise"?!...


NB: Le message des médias est globalement unanime, mais les titres des journaux sont quand même un peu.... déroutants! : "l'attentisme s'installe dans l'immobilier" pour le Figaro, tandis que le Monde titre "le marché immobilier sort lentement du coma"!...

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.