Prix parisiens: c'est la surchauffe
Ca chauffe à Paris? C'est en tous cas ce qu'indique le baromètre MeilleursAgents.com publié il y a quelques jours: +2.1% au mois d'avril, soit +12% en un an*.
Et sur le terrain, nous constatons tout à fait l'analyse qui est faite:
- les familles à la recherche de grandes surfaces sont de retour, et souhaitent (même si ça commence à faire un peu short :-)) déménager avant la rentrée scolaire, en profitant des taux bas, susceptibles de remonter bientôt. Très peu de biens de qualité sont en vente, les acquéreurs fourmillent: logiquement, les prix des grandes surfaces augmentent significativement (+3.3% sur le dernier mois!)
- le marché des petites surfaces est toujours très tendu, avec l'intérêt massif des investisseurs pour la pierre: +14% en un an pour les biens de moins de 300 000 euros.
Quelques cas pratiques vécus (ou subis!) par l'équipe Homelike Home ces dernières semaines:
(acquéreurs potentiels, j'ai tout à fait conscience de vous déprimer, j'en suis désolée....)
- Quartier Bayen/Lebon dans le 17e, 6e étage d'un bel haussmanien avec ascenseur, appartement familial de 105 m2, grand séjour et 3 chambres, balcon, parfait état, vendu 10 400 euros/m2 en 4 heures.
- Rue Pierre Nicole dans le 5e, 4e étage avec ascenseur, joli pierre de taille et belle cour arborée, 5p de 120 m2 à refaire du sol au plafond, vendu 11 000 euros/m2 (soit 12000 ou 12500 euros/m2 travaux finis) en une visite.- Avenue de la République dans le 11e, métro Parmentier, 3p de 65 m2, 5e étage avec ascenseur, vue dégagée (mais du bruit), à rafraîchir: vendu à 8500 euros/m2 en une demie-journée (soit 9000 euros/m2 après travaux environ).
Les temps sont durs pour les acquéreurs de biens sans défauts.... et donc pour les chasseurs d'appartements, qui traquent uniquement ce type de produits.
*à prendre avec précaution!
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.