Site moved to www.de-nicher.com/2011/03, redirecting in 1 second...

« janvier 2011 | Accueil | mai 2011 »

12 posts from mars 2011

31/03/2011

Blogueuse sachant chasser ou Chasseuse sachant bloguer?

Un peu des deux!
Audrey, nouvelle recrue de talent de la cuvée Homelike Home 2011, mais également photographe & blogueuse émérite, explique le fonctionnement de notre société à ses lecteurs: c'est !

Merci Audrey, c'est toujours bon de profiter de la notoriété d'un blog comme le tien!

28/03/2011

Au fil de nos visites...

Oncaptemalaparis
Petite anecdote à partager avec vous.

Quelquefois lors de nos visites d'appartements, nous ne sommes pas à l'abri de rencontres insolites...

Voici une photo qui ne vous laissera pas indifférent car nous, elle nous a fait beaucoup rire.

Deux hypothèses : soit on capte mal dans les appartements sous les toits, soit on veut joindre l'utile à l'agréable et admirer les toits parisiens tout en téléphonant, en se faisant bronzer et sans perdre son temps. C'est bien ça le charme de la vie parisienne...

24/03/2011

"A votre avis, est-ce que les prix de l'immobilier vont encore monter en 2011?"

Suite à la note de Christine sur le sujet il y a quelques jours (c'était ), j'ajouterai qu'on serait vraiment trrrrrrrès présomptueuses de penser donner des prévisions sérieuses, toutes chasseurs immobiliers que nous sommes, le nez pourtant sur le marché tous les jours.

La Tribune publiait le mois dernier un petit tableau très intéressant et éloquent, qui faisait la synthèse des avis des spécialistes du secteur (je vous passe les justifications de chacun des intervenants, toutes fondées et logiques)

La tribune synthèse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans commentaire!

22/03/2011

Vive le printemps...

Jonquille

 

Vous voyez arriver le printemps et vous voilà de bonne humeur. Alors imaginez les répercutions que le printemps peut avoir sur notre activité...

Quel bonheur pour nous autres chasseurs d'appartements que d'entendre le mot "printemps".

Quel bonheur de visiter des appartements sour un beau soleil, sans avoir à imaginer ce à quoi le salon pourrait correspondre avec un joli rayon de soleil.


Quel bonheur de visiter des appartements à la lumière du jour et non pas à la nuit tombée dès 17 heures.


Quel bonheur de voir que les choses vont enfin bouger car le printemps vous donne des ailes. Vous voulez tous déménager et les appartements vont être à nouveau mis en vente !

Quel bonheur de visiter des appartements avec de jolies terrasses fleuries.

Nous nous sommes très contents de cette grande nouvelle, alors fêtons le printemps et vive les déménagements...

20/03/2011

Chasseuses d'appart, mais un peu geek aussi

Nous n'en avions pas spécialement parlé, mais ce blog, ainsi que notre nouveau site (qui est , je vous rappelle), et l'extranet qu'utilisent nos clients pour voir les jolis apparts qu'on a visités pour eux, sont assez "novateurs" (si si).

Le mot clé de notre nouvelle stratégie est "blog". Notre site? Un simple blog, que nous mettons donc ultra-facilement à jour. Notre extranet? Un ensemble de blogs aussi, redesigné à la sauce Homelike Home (oeuf, taupe, rose, tout ça..) chacun dédié à un client, et chacun géré par la chargée de recherche concernée. Et L'ensemble est géré sur Typepad.

Typepad, assez fier de cette multiple utilisation de ses capacités, a d'ailleurs écrit un article sur le sujet: c'est !

 

17/03/2011

E-DECO Rénovation, un archi d'intérieur... en ligne!

Un coup de coeur à partager aujourd'hui, pour une société sacrément futée, créée par 2 architectes d'intérieur, Dominique Jean et Anne-Joëlle Amoretti.

Tous les heureux propriétaires de leur sweet home s'interrogent, un jour ou l'autre, sur l'opportunité de faire des travaux. "Qu'est-ce que ça donnerait si je cassais ce mur pour ouvrir la cuisine?", "et si j'inversais cuisine et salle de bains?", etc...

De l'idée à la réalisation, il y a un pas souvent trop grand à passer, car outre la difficulté qu'on a tous à se projeter, déplacer un architecte d'intérieur, c'est lancer la grande cavalerie conception-réalisation, et c'est .... cher.
Alors que souvent, ce qu'on voudrait avant de lancer, c'est avoir quelqu'un qui nous fasse un super p'tit croquis ingénieux, comme Philippe Demougeot dans l'émission Question Maison.

E-Déco apporte ce petit coup de pouce qui permet de passer -ou pas- de l'idée au lancement. C'est l'architecture d'intérieur démocratisée.

La société propose 5 forfaits très raisonnables, incluant tous une visite sur site, et débouchant sur des plans et croquis en 3D, et un estimatif des travaux.
On a donc toutes les cartes en main pour décider, soit de leur confier la réalisation, soit de la faire faire par son entrepeneur favori, soit... de ne rien faire du tout, mais le portefeuille est sauf!

Je parle d'autant mieux du concept que je viens de le tester.

J'ai acheté un studio de 27 m2, que je compte transformer en 2 pièces (plus lucratif pour la location, héhé). Je souhaite en confier la réalisation à Super-Entrepreneur, 100% fiable, mais qui est une bille en conception. Quand à moi, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas de disposition idéale permettant d'avoir une chambre qui ne soit pas un placard, tout en gardant un séjour sympa.

C'est là qu'E-Déco intervient. Je rencontre Dominique sur place, elle prend des mesures, je lui explique tout ce que je souhaite (donc la lune, en gros: plein de placards, une chambre séparée, une machine à laver, un salon dans le coin qui a la plus jolie vue,...).
Je crée mon dossier en ligne, je charge les photos, je paye mon forfait (990 euros TTC), et 8 jours plus tard, mon projet est dispo en ligne.

Le résultat, en images:

Pernety_avant    

 

Le plan initial

 

 

 

 

 

 

 

Pernety_apres

 

 

Le plan projeté 

 

 

 

 

 

 

et les croquis 3D de l'état projeté:

Pernety_apres1 Pernety_apres2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec ça, un estimatif détaillé des travaux.

Rien à dire, toutes les fonctions sont remplies. Je suis RA-VIE. Et j'appelle Super-Entrepreneur demain.

Le site: http://www.edecorenovation.com/

 

14/03/2011

De l'art d'écrire des annonces immobilières....

Ecrivain raté? Tout n'est pas perdu, reconvertissez-vous en agent immobilier!

Capture d’écran 2011-03-07 à 11.28.17

11/03/2011

Recherche Maison ou Appartement

M6 Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé aujourd'hui la dernière diffusion de cette émission (bon, pas par hasard, surtout parce-qu'une personne de l'équipe m'a signalé qu'on y voyait un appart visité récemment, pour une de nos clientes, à Levallois).

Stéphane Plazza, on l'aime bien, je dois dire, essentiellement parce-que nous avons régulièrement des appels qui commencent par "Bonjour, est-ce que vous faites la même chose que Stéphane Plazza?...."

Comme dans la vraie vie, ce monsieur ne s'occupe pas de chercher, mais de vendre, on récupère quand même pas mal de télespectateurs acquéreurs... merci Stéphane, donc!

Mais bon, quand même, il abuse un peu.

Joëlle et Kamel, fleuristes à Opéra, établissent leur cahier des charges: "nous cherchons un 2p en étage élevé, avec balcon ou terrasse, d'au moins 50 m2, pour un budget max de 370 000 euros, dans le 8e, 9e ou 17e sud". Stéphane acquiese "bon, ça va pas être facile, mais je vais essayer".

Je me dis "Bon, vu le budg', c'est encore une rediffusion, et les prix d'il y a 2 ans".

Non non, pas du tout. C'est d'actualité. Alors évidemment, Stéphane ne leur présente que des 45 m2 à 400 000 euros minimum, sans balcon ni terrasse, tout déçu qu'ils ne "lâchent sur rien".

Et finit tout enthousiaste, lorsqu'il dégote un 40 m2 avec terrasse à Levallois, pour la modique somme de 450 000 euros (celui-là même que nous avons visité pour notre cliente, et qu'elle a trouvé hors de prix). Autant dire ni dans le budget, ni dans la surface souhaitée, ni dans le périmètre ciblé.

A aucun moment les clients ne disent "ok, Stéphane, tu te moques de nous" (pour rester polie); et à aucun moment on n'entend non plus de la part du chasseur "les prix ont trop grimpé, ils sont complètement hors budget, je n'y arriverai pas".

Ils finissent par renoncer au 2p levalloisien, non parce-que le budget est explosé, ni parce-que c'est complètement hors périmètre, mais parce-qu'un chantier contigü risque de faire un peu de bruit.

Bref..... c'est donc vraiment de la télé, et pas de la vraie vie.

Dans la vraie vie, sachez, potentiels acquéreurs, qu'un chasseur d'appart normalement constitué n'établit pas de cahier des charges de contes de fée, mais du bien réaliste (parfois, c'est même un peu la douche froide).

Mais au moins, il le respecte!

Enfin, je parle en tous cas pour Homelike Home :-).

08/03/2011

Une visite dans la jolie rue des Thermopyles


Thermopyles J'adore cette petite rue du 14e, qui est souvent photographiée: havre de paix pavé débordant de verdure aux beaux jours, petit bout de campagne entre la rue Raymond Losserand et la rue Didot, au métro Pernety.

J'étais ravie, hier, d'avoir enfin l'occasion d'y visiter un bien, pour la première fois en 6 ans de chasses.... pffff, quelle déception!!

L'immeuble était aussi tordu que la rue, et la copropriété dans un rare état de décrépitude. L'appart également. Et tout ça pour la modique somme de 10 500 euros/m2, au dernier étage par un escalier croulant.

 

IMG_2876

IMG_2879 Voilà donc ce qu'on peut trouver derrière les portails de cette ruelle magnifique....

 

 

 

 

NB: J'en profite pour vous présenter le très joli blog d'Audrey, une "chasseuse" de notre équipe, qui arpente depuis 2 ans Paris avec son appareil photo bien affûté: Et si on se promenait....à Paris!

Elle a justement écrit un article sur cette fameuse rue des Thermophyles avec des photos magnifiques: c'est .

07/03/2011

Tout savoir sur les tendances de l'immobilier parisien

  Croissance
Des chiffres, des chiffres, encore des chiffres...tous les jours on nous questionne sur les tendances du marché immobilier parisien.

Difficile de répondre car on sait que les chiffres de l'immobilier sont aussi le reflet d'une conjoncture économique globale. En mars 2011 on ne peut donc pas prévoir ce que deviendra le marché en juin 2011 : est ce qu'il va continuer à monter, stagner ou bien diminuer comme le prônent déjà certains....

On peut vous résumer les grandes tendances de 2010 et vous dire que l'année 2010 est une année exceptionnelle avec des chiffres reccords : 200 000 logements vendus dans le neuf et l'ancien contre 140 000 en 2009, soit une augmentation de 40% en île de France.

A Paris, on note une augmentation de +32% en 2010 comparé à 2009, de vente de logments anciens. La petite couronne est soutenue par la vente de logements neufs, avec +59% de vente de logments neufs en 2010 versus 2009.

Pour parler de prix, le prix moyen au m2 au dernier trimestre 2010 est de 7330 € pour un appartement ancien à Paris. Comme vous le savez, il s'agit d'une moyenne qui ne correspond hélas pas à la réalité des appartements que nous visitons.Ces prix correspondent aux prix de vente hors droits, hors commissions, hors frais et hors mobilier. La tendance serait encore à la hausse sur le 1er trimestre 2011 avec un prix moyen au m2 de 7600 €.

Dans tous les arrondissements, les prix du 4ème trimestre 2010 correspondent aux prix les plus hauts enregistrés historiquement. Notons que trois arrondissements dépassent la barre des 10 000 €/M2 : le 6ème avec un prix moyen à 11 120 €, le 7ème avec un prix moyen à 10750 € et le 4ème avec un prix moyen à 10 500 €.

A paris, les prix varient de 5330 €/M2 dans le 75019 à 15570 €/m2 dans le quartier des Champs Elysées dans le 75008 Paris.

L'attractivité de Paris reste très forte auprès des jeunes ménages, ce qui suscite un engouement fort pour les quartiers assimilés auparavant comme les quartiers les moins chers : +23% de hausse des prix en 1 an dans le secteur du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Notons que en Ile de France le prix moyen au m2 est supérieur à 5000 €, pour la première fois de son histoire !!

 On explique cette hausse, notamment par un manque d'offres sur le marché et un décalage toujours très fort entre l'offre et la demande. Le volume des ventes à Paris n'a pas évolué aussi vite qu'ailleurs, avec 35000  ventes en 2010, Paris est largement en dessous de la moyenne des ventes.
Arrêtons de dire que ce sont les étrangers qui achètent à Paris car nous n'avons jamais vu aussi peu de demande de la part d'acheteurs étrangers chez Homelike Home. Les chiffres des notaires le prouvent bien puisque les acheteurs étrangers représentent 6,5% des acheteurs contre 8,1% en 2008.

 

Quelle prévision pour 2011 : la demande est toujours aussi forte mais on voit moins de primo-accédants sur le marché actuellement depuis le mois de janvier 2011. Toute hausse des taux d'intérêt aura une incidence particulièrement forte sur le marché de l'achat immobilier. Une stabilisation des prix devrait donc s'enclencher et elle est même nécessaire si on souhaite que les français deviennent des propriétaires.

Les niveaux de prix sont complètement déconnectés de l'évolution des revenus et de la croissance économique en général , ce qui fragilise l'immobilier en tant que valeur refuge.

Alors rendez vous dans quelques semaines pour vous dire comment le marché parisien a évolué.