Site moved to www.de-nicher.com/2012/10, redirecting in 1 second...

« septembre 2012 | Accueil | novembre 2012 »

4 posts from octobre 2012

25/10/2012

Partira...Partira pas...

Partira

 

C'est un peu notre quotidien de chasseurs immobilier actuellement, au sein de l'équipe Homelike Home

Nos clients ne savent pas si ils veulent investir à Paris, étant donné la conjoncture économique difficile, agrémentée par un gouvernement qui fait beaucoup de couac, notamment en matière immobilière avec Cécile Duflot et sa loi sur le logement, nouvellement censurée par le conseil constitutionnel....

En tous cas on peut vous dire qu'au quotidien, si vous cherchez un appartement, et particulièrement un grand appartement familial dans les beaux quartiers de paris, dans le 6ème, le 16ème, le 17ème arrondissement de Paris et même à Neuilly sur Seine, c'est vraiment le moment d'acheter car on a jamais vu autant d'annonces immobilières.

C'est même confirmé par Charles-Marie JOTTRAS, Président du groupe Daniel Feau qui écrit dans son édito du magazine Belles demeures de France : "L'offre de beaux appartements à vendre est actuellement dopée par la vague de départs d'entrepreneurs à l'étranger" ...

 

Alors, c'est peut être le moment d'envisager de faire de bonnes affaires dans l'immobilier parisien...

Annonceimmobiliere

 

08/10/2012

Après les lettres sur les murs, voici une nouvelle identité végétale

P1000239

Vous vous souvenez des lettres sur les murs, notamment chez Kidimo ....très présents dans la chambre de vos enfants, et notamment dans les appartements de vos amis bobo parisiens.

Kidimovrac

Initialement lettres d'enseignes de magasins, en zinc, en métal, en plastique, en bois, ces lettres sont détournées, assemblées et vous permettent de composer le mot de votre choix.

 

 

 

Et bien maintenant, vous allez pouvoir écrire le prénom de votre enfant sur son mur, grâce à la technique des végétaux stabilisés.  La société Vegetal Identity est un des spécialistes de cette nouvelle technique.

 

Vegetalidentity

 

Aucun problème d'allergie, aucun problème d'arrosage, aucun problème d'entretien... Cette identité végétale risque de faire fureur dans les hall d'accueil de nos entreprises mais aussi dans nos appartements un peu trop urbains, en manque de verdure et de chlorophylle.

Vous connaissez le slogan "dites le avec des fleurs..." alors maintenant dites le avec votre mur végétal...

 

 

 

 

 

 

04/10/2012

Après le home staging, la personnalisation d'appartement grâce à Facebook....

En cette période de crise immobilière, les agences rivalisent d'ingéniosité (ou en tout cas essayent ;-)) pour vendre plus et mieux!

Faire en sorte que le client puisse se projeter dans le bien visité, là est la clé d'une transaction réussie.

Le home staging permet de "dépersonnaliser" le bien un maximum, pour que l'acquéreur potentiel puisse imaginer sa propre déco dans l'appartement, et non se focaliser sur celle (surtout quand elle est d'un goût douteux!) du propriétaire.

Une agence brésilienne, Carvalho Hosken, a fait un peu la démarche inverse avec une idée assez novatrice: faire en sorte que le bien visité soit déjà personnalisé avec des éléments du client. Comment? Avant chaque visite, l'agence demande au client de se rendre sur une application Facebook, laquelle application se charge de récupérer les infos présentées sur le compte Facebook du visiteur (photos et vidéos). Ces photos et vidéos sont ensuite diffusées un peu partout dans le bien immobilier visité, via des cadres numériques ou écrans plasma.

Jugez plutôt:

 

Vous êtes dubitatifs? Nous aussi!!! (difficile d'imaginer qu'un tel concept fonctionnerait en France, n'est-ce pas?)

Et pourtant, l'agence a ainsi multiplié par 3 son taux de conversion, sur les visites ainsi réalisées (28% des visites ainsi réalisées ont mené à une signature), et 43% des visiteurs sont "rentrés dans le jeu" de partager leurs données Facebook..... sans compter que l'agence a également été récompensée d'un FWA (Favourite Website Award). Un sacré résultat en terme d'image et de performance, pour un investissement mineur!

01/10/2012

Le bois et les matières naturelles, toujours les invités d'honneur du salon Maison & Objet

P1000255

Bois, laine, coton...les matières naturelles sont à l'honneur en matière de décoration. Crise oblige, on préfère le naturel et on se déleste du superficiel et de tous les artifices et de l'inutile.


P1000282 P1000283
Le bois est présent partout, que ce soit dans les arts ménagers, dans le mobilier, et même dans le mobilier outdoor et particulièrement dans les cabanes.

 

 

                                                               La cabane est à l'honneur et on sent bien que l'idée de réconfort et        de cocooning ressort en période de crise....P1000278

 

 

 

 

 

 

Hermès a déjà mis depuis longtemps la cabane au centre de sa boutique dans l'ancienne piscine de l'hôtel Lutetia de la rue de Sèvres, et la cabanne pourrait bien faire son apparition dans quelques restaurants parisiens d'ici la fin de l'année...En attendant, on a très envie de dormir dans une cabane et d'installer une  tente cacoon même dans son salon parisien...

  P1000233  P1000274 

 

 

 

 

 

P1000277 P1000243