Site moved to www.de-nicher.com/denicher/2014/03/portrait-1.html, redirecting in 1 second...

« Zoom sur le 5ème arrondissement de Paris | Accueil | Le marché locatif français »

12/03/2014

Portrait #1

Sur ce blog, nous partageons depuis presque 5 ans notre quotidien de chasseuses d'appart', nos coups de coeur déco, les dossiers immobiliers brûlants... mais finalement, nous n'avons jamais présenté ce qui fait le coeur de notre activité: notre équipe!

(même si vous avez eu l'occasion de visualiser les minois de presque tout le monde sur la photo de nos 10 ans, c'était par ici)

Alors, on s'est dit, si on faisait une petite série de portraits ?

Dans les semaines qui viennent, nous allons donc passer toute l'équipe Homelike Home à la même moulinette de questions, pour connaître chacune un peu +, mais aussi pour découvrir à travers leurs réponses des facettes de notre métier, des quartiers parisiens, des jardins, des boutiques, des restos....

Et pour démarrer cette série, tout naturellement, nous nous tournons vers Christine, fondatrice de Homelike Home!

 

Christine, en quelques mots, ton parcours ? 

IDCHRISTINEPELOSSEUne formation en marketing et en gestion à Dauphine. Une expérience dans les médias (presse, radio, internet), puis un passage dans une start-up internet qui m'a donné l'envie de créer ma propre société. En 2003, j'ai créé homelike Home, puis j'ai suivi une formation à l'Ecole Boulle en décoration intérieure, afin d'avoir une expertise globale et d'offrir un service sur-mesure, de la recherche immobilière à la remise des clés, avec suivi de travaux..décoration. Une aventure de plus de 10 ans...

 

Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts"?

Par expérience personnelle...quand j'ai cherché mon 1er appartement à l'achat, j'ai compris que c'était un vrai parcours du combattant et en plus sacrément chronophage. Idée : se mettre à la place des acheteurs et non des vendeurs. 

 

D'où viens-tu?

Lyonnaise d'origine mais parisienne d'adoption car j'ai maintenant passé plus de temps à Paris qu'à Lyon.

Pourquoi avoir choisi Paris? La ville la plus belle au Monde...sans hésitation 

 

Parismai2013

 

 

 

Paris NYCGrâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers.... mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais.... ?


Le 4ème arrondissement sans hésitation, centre de Paris, proche de l'eau mais si calme... 

 

 



 

 

HotelMayenneEt une rue en particulier?

La rue des Tournelles

 

Si tu étais un parc ou un jardin?...

Le jardin Anne Frank dans le 75003 

 

 

 

  RestoboutiqueUne boutique?

Un resto,bar-boutique déco...où l'on peut acheter tout ce que l'on consomme...un mix entre la boutique "Merci" et le restaurant "la compagnie des Vins surnaturels" ; Merci

le fauteuil dans lequel on est assis qui pourrait être vendu; des assiettes, verres, couverts que l'on pourrait acheter comme des couteaux hyper design chic pour faire le même effet au prochain dîner que l'on organise at Home...et sans avoir à courrir les sites de déco et boutiques dans Paris...

 

 

 

Un objet déco?     Bud

ma lampe en forme de chien "Bud Light" 


 

 

 

 

 

 

 

 

 Et si tu étais un restaurant ?

Sans hésitation Septime mon resto préféré dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Septime
charonne 

 

 

 

 

 

LoftNY3Et si tu étais un style d'appart?

Un loft dans Chelsea au dernier étage 


 

 

 

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?....

Un duplex avec une terrasse, véritable havre de paix... dans l'immeuble dans lequel j'avais acheté mon premier appartement parisien...petit moment d'émotion.

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer?

Une recherche de bureaux...dans un quartier de paris avec le plan de sauvegarde du marais, qui devait être modifié, afin que la verrière du local ne soit plus menacée de "démolition". Presque 6 mois de sueurs froides, en attendant le vote du conseil municipal et la publication du décret officiel !!!

 

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?

L'effet de surprise même après 10 ans de métier 

 

Et si tu devais en changer, tu serais.... ?

Un métier de service bien entendu. Chauffeur privé ! je connais Paris comme ma poche maintenant. Et en plus, je peux pas m'enpêcher de donner mon itinéraire préféré au chauffeur car je trouve que le GPS a souvent tort. 

Chauffeur

Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait.... ?

Des vrais pistes cyclables avec une couleur de goudron différente comme à Londres et à New-York. Comme cela pas de confusion pour les automobilistes qui voient pas toujours les pistes réservées aux vélos !!! 

 

 

Pistecyclable

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.