Evolution des prix de l'immobilier parisien, arrondissement par arrondissement
Ces 20 dernières années, le prix/m2 parisien moyen a presque triplé (en passant de 2840 à 8140 euros/m2)
Mais nous savons bien que dans le détail, tous les quartiers n'ont pas évolué de la même façon.
Chez Homelike Home, nous avons vu exploser le Haut-Marais, il y a 10 ans environ, et les alentours de la rue de Bretagne et du marché des enfants rouges. Ont suivi de près le 2e arrondissement et sa rue Montorgueil, le quartier des Batignolles dans le 17e (souvenez-vous, quand il a été question d'y installer le potentiel village olympique), les abords du Canal Saint Martin dans le 10e près de République, les environs du square Trousseau et du marché d'Aligre dans le 12e....
En parallèle, nous avons vu "s'assagir" les prix - façon de dire que la hausse y a été moins exponentielle qu'ailleurs ;-) - dans le 16e arrondissement. La fameuse avenue Foch (l'une des plus chères au Monopoly!) n'a plus vraiment la côte auprès de nos clients, qui recherchent plutôt la praticité des transports, les commerces de proximité, l'animation... et de moins en moins le côté prestigieux de l'adresse.
Evolution contrastée entre les arrondissements, certes, mais dans quelles proportions?
Voici dans le détail les chiffres publiés par le magazine Capital le mois dernier, qui sont les hausses enregistrées sur 20 ans dans Paris.
On constate bien l'ascension fulgurante du centre parisien par rapport aux arrondissements plus résidentiels, ascension démarrée au début des années 2000.
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.