Portrait #7
Aujourd'hui, nous vous présentons Estelle, stagiaire chez Homelike Home depuis 2 mois. Ancienne "institutrice" (nous la vénérons, bien sûr :) ) - Estelle a choisi de se reconvertir dans l'immobilier, et fait une licence en alternance à l'ESI (école de la FNAIM)
Quelques années de pratique au sein de l'Education Nationale semblent préparer efficacement au quotidien de chasseur immobilier: après avoir géré des compromis entre une trentaine d'enfants par an, chacun équipés de parents, Estelle approche nos clients et leurs critères avec une certaine.... sérénité ! Sans oublier une passion évidente pour le métier, une curiosité permanente, et un enthousiasme à toute épreuve.
Estelle, en quelques mots, ton parcours ?
Diplômée d'une maîtrise de biologie, je me suis tournée vers le métier d'enseignant, j'ai donc été professeur des écoles pendant 13 ans, j'ai fait "mes premières classes" dans l'Yonne à la campagne, puis à Lyon et enfin à Paris depuis 2007. C'est un métier passionnant, mais qui peut aussi être épuisant, je n'avais pas envie de faire cela toute une vie.
J'ai donc sauté le pas de la reconversion, j'ai choisi l'immobilier car j'ai toujours aimé l'architecture, les biens et me voici à nouveau sur les bancs de l'école, mais côté élève cette fois. Je fais une licence en alternance : "Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière" à l'ESI. Je suis donc moitié à l'école, moitié en stage chez Homelike home.
Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts"?
J'ai effectué un premier stage dans une agence traditionnelle, mais je m'interrogeais sur le métier de chasseur et j'avais envie d'en savoir plus. Le côté service, sur-mesure de cette profession m'intéressait beaucoup, plus que ce qu'on peut faire traditionnellement dans l'immobilier . J'ai frappé à la porte d'Homelike Home, l'équipe avait besoin d'une stagiaire, et hop je me voyais embarquée dans l'aventure.D'où viens-tu?
La région du bon vin et de la gastronomie : la Bourgogne, je viens d'un petit village viticole : Rully, située entre Chalon sur Saône et Beaune.Pourquoi avoir choisi Paris?
J'ai eu un coup de foudre pour cette ville en y allant passer des week-end touristiques. Attirée par les grandes villes, j'ai d'abord essayé Lyon, mais j'ai toujours eu la conviction que Paris était ma ville, alors j'ai décidé de m'y installer en 2007. Je ne regrette pas mon choix, il y a toujours mille choses à faire différentes, et même après 7 ans ici, j'y découvre tous les jours des trésors cachés.Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers.... mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais.... ?
Je serais le 10ème arrondissement, sûrement parce que c'est là que j'ai posé mes valises en arrivant à Paris. C'est aussi un arrondissement très central, je vais à beaucoup de concerts, et de nombreuses salles se trouvent à proximité, de ce fait, je me déplace beaucoup à pied...
Restons dans le 10ème avec la rue Sainte Marthe, une charmante petite rue toute colorée qui mène à une petite place paisible, parfaite pour siroter au soleil.
Si tu étais un parc ou un jardin?...
Le jardin Catherine Labouré, un petit jardin potager caché derrière un mur austère du 7ème arrondissement. Très agréable pour un pique-nique.
Une boutique?
La petite mendigote, rue du dragon dans le 6ème, j'adore cette marque qui fait des sacs et des chaussures et à mon grand bonheur, depuis peu, des robes!!
Une lampe style année 20, j'adore le design de cette époque.
Et si tu étais un restaurant ?
Difficile de faire un choix, Paris compte tellement de bonnes tables! Je choisis Chez Michel, rue de Belzunce dans le 10ème, Thierry Breton, à la tête de ce restaurant allie avec succès Bretagne et cuisine traditionnelle française.
Et si tu étais un style d'appart?
Je serais un appartement Haussmannien typique agrémenté avec du mobilier de différentes époques, avec une belle terrasse donnant sur une vue dégagée (mais malheureusement Mr Haussmann a préféré le balcon filant).
Un défi à relever pour une future chasseuse d'appartement car on sait bien que les immeubles haussmanniens avec terrasse sont très très rares sur la place de Paris !!!
De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?....
La recherche n'est pas encore terminée, il s'agit d'une recherche qui doit coller avec les règles du Feng Shui, pas facile mais très intéressant, beaucoup de critères entrent en jeu et je serai très fière lorsque cette recherche aboutira, c'est là encore un vrai défi.
Et celle qui t'a fait le plus transpirer?
La même recherche Feng Shui, puisque l'orientation des portes d'entrées est primordiale, donc beaucoup de biens à éliminer dès la prise de mesure de l'orientation à la boussole.
Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?
C'est un métier de terrain, dans lequel on bouge beaucoup, on rencontre beaucoup de monde. Chaque journée est différente, et j'aime l'excitation de la recherche qui peut parfois prendre des aspects de chasse au trésor.
Et si tu devais en changer, tu serais.... ?
Gérante d'un bar convivial dans lequel il y aurait de la bonne musique avec des concerts et surtout des soirées bingo, ma dernière passion du moment, ça n'existe pas encore à Paris, et je suis sûre que ça pourrait "cartonner".
Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait.... ?
Un peu plus d'espaces verts !
Londres est arrivé à créer une grande ville aérée alors pourquoi pas nous avec le projet du Grand Paris...
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.