Les prix de l'immobilier n'ont pas fini de "grimper" dans le Haut Marais
Le Haut marais devient de plus en plus "un incontournable" pour les boutiques avec notamment une adresse, le boulevard Beaumarchais, à la lisière du 3ème et du 11ème arrondissement de Paris VIA MICHELIN
En effet, une nouvelle activité semble se développer : le shopping. Cette activité quotidienne fait le bonheur des commerçants déjà installés car il voient déjà le prix de leur fond de commerce "bondir".
On note l'arrivée du concept Store Merci en avril 2009, installé dans une ancienne fabrique de tissus d'ameublement. C'est plus de 1500 m2 dédiés à la décoration, aux vêtements, bien entendu aux enfants, mais aussi un restaurant, un café, un espace lecture...bref un incontournable du quartier.
Altermundi a ouvert ses portes en octobre 2009 et a choisi lui aussi un emplacement de rêve, boulevard du Temple, juste de l'autre côté du Boulevard Beaumarchais. Cette enseigne de commerce équitable a compris qu'il fallait être dans un quartier un peu plus"populaire" actuellement, mais qui semble attirer des enseignes de plus en plus "luxueuses".
Un nouveau venu, Xuly Bët vient lui aussi d'ouvrir, ainsi que le Le Monde Sauvage, mais aussi Bonton ...Une liste qui risque de s'allonger vite, très vite dans le temps et de faire le bonheur des agences immobilières du quartier.
Les agences immobilières sont très contentes de voir un intérêt nouveau pour le boulevard Beaumarchais car la demande risque d'être de plus en plus soutenue et l'offre toujours aussi rare...les prix vont donc augmenter pour le plus grand bonheur des propriétaires actuels.