De l'art d'écrire des annonces immobilières
En cette rentrée immobilière un peu compliquée (moins d'acheteurs certes, mais toujours aussi peu de produits.....), les agences tentent de rivaliser d'ingéniosité pour vendre le peu de stock qu'elles ont, et qu'elles partagent souvent avec de nombreux concurrents.... mais elles ne le font pas toujours de la meilleure façon ;-)
Cet appart par exemple, un grand studio pas évident à vendre: 29 m2 pour 335 000 euros dans le 15e quartier St Lambert, vaguement repeint et très typé sixties, avec un plan moyen (impossible d'en faire un petit 2 pièces). Le propriétaire, pour optimiser ses chances de le vendre à ce prix exagéré (plus de 11 500 euros/m2 quand même!) a jugé bon de mettre en concurrence pas moins de 5 agences! Alors certaines essaient de se démarquer en faisant de la prose..... voilà 2 descriptions du même appart; quelle agence auriez-vous appelé?!
Agence 1 - version "neutre"
Retrouvez cette annonce sur SeLoger.com : Vente Studio | Paris 15ème (75015) - Quartier Saint Lambert
Copyright © SeLoger.comAgence 2 - version "prose"
Retrouvez cette annonce sur SeLoger.com : Vente Studio | Paris 15ème (75015)
Copyright © SeLoger.com
Et bien non, j'aurais plutôt appelé l'agence ayant effectué la présentation "neutre". A Paris, tout le monde (je crois) commence à savoir ce que cachent les termes "magnifique", "époustouflant", et les fameux "à ne manquer sous aucun prétexte, faire vite !"
Rédigé par : Pierre | 10/09/2012 à 13:28
Bonjour,
Je préfère la version prose, plus intéressante à lire même si c'est un peu vague, la version neutre, donne plus de détails mais il est encore plus intéressant quand on croit y être! La deuxième description est plus intéressant!
Rédigé par : Fastimmo | 10/09/2012 à 15:29
C'est également la version neutre qui aurait eu ma préférence..... si nous avions pu rechercher ce type de produit! Mais les grands studios ne sont pas très recherchés.... sans parler du prix :)
Rédigé par : Lara | 11/09/2012 à 10:27